Qu’est-ce que le référencement sur site ?

Qu’est-ce que le référencement sur site?

Dans un autre article, vous avez appris ce qu’est un mot clé, comment effectuer une recherche par mot-clé et choisi les mots-clés que vous allez optimiser pour la recherche.

Dans cet article, vous apprendrez à optimiser votre magasin Shopify ou Woocommerce pour la recherche. Si vous repensez à la métaphore du gâteau, c’est la deuxième couche.

À la fin de ce module, vos mots clés seront ajoutés à votre boutique Shopify ou Woocommerce et vous obtiendrez une boutique de commerce électronique entièrement optimisée.

Commençons donc avec les bases. Qu’est-ce que le référencement sur site?

Le référencement sur site est le travail que vous effectuez pour optimiser la recherche sur votre site Web. Une grande partie de cette adaptation de chaque page de votre site Web au mot-clé pour lequel vous souhaitez qu’elle soit classée est ..

Je vais vous montrer comment optimiser des pages individuelles sur votre site Web pour différents mots clés, mais avant cela, je souhaite également vous parler de certains autres éléments importants du référencement sur site.

Vous devez effectuer certaines opérations pour améliorer le classement de votre site Web, quels que soient les mots clés que vous ciblez.

Numéro un: assurez-vous que votre site Web se charge bien sur tous les appareils.

Non seulement les gens naviguent sur le Web et s’assurent-ils à partir d’appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes, ils y vont également.

Les thèmes Shopify sont réactifs par défaut. Cela signifie que pendant le chargement de votre magasin, il répond à la taille de l’appareil et ajuste la mise en page en conséquence.

N’oubliez pas que Google ne souhaite afficher que les résultats de recherche qui satisferont les utilisateurs et qu’une bonne expérience utilisateur en fait partie.

Numéro 2. Assurez-vous que votre site ne se charge pas trop lentement.

Ceci est une autre partie de fournir une bonne expérience utilisateur. Vous pouvez utiliser l’outil PageSpeed ​​Insights de Google pour voir à quelle vitesse votre site Web se charge.

Il vous indiquera également s’il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer la vitesse de votre site. Une de ces choses est de vous assurer que vous avez un bon paquet d’hébergement qui peut suivre le trafic de votre site web.

Si vous avez un magasin Shopify, vous n’aurez pas à vous en inquiéter car Shopify s’adaptera au trafic de votre site Web à mesure que vous grandissez.

Numéro 3. Assurez-vous de créer des liens internes vers d’autres parties de votre site Web.

Plus vous pouvez relier les pages de votre site Web les unes aux autres, plus il est facile pour Google de rechercher toutes les pages de votre site Web.

En vous assurant que vos liens internes sont pertinents, par exemple un lien vers la page du produit lorsque vous mentionnez l’un de vos produits dans un article de blog, vous pouvez également créer une meilleure expérience utilisateur pour vos clients.

Les liens internes aident également avec la troisième couche du gâteau, le référencement externe, dont nous parlerons dans un autre article.

Revenons maintenant à l’intégration de notre ciblage par mots clés dans nos sites Web.

Les tactiques dont nous allons parler peuvent s’appliquer à toutes les pages de votre site Web, y compris les pages de produits, les pages de collections, les billets de blog et même votre page d’accueil.