Que photographier à Montréal ?
Montréal est une de mes villes de prédilection pour la photographie, et dont le décor change au gré des quatre saisons. On y retrouve une panoplie d’attraits touristiques mais aussi des coins moins connus qui sont tout aussi intéressants pour la photographie.
Citation tirée du site de tourisme Montréal :
Un Paris new-yorkais ou un New York parisien?
Nous avons plutôt découvert une ville pleine de contrastes à la personnalité bien trempée.
Bien sûr, le charme du vieux continent et l’effervescence du Nouveau Monde sont tramés à même la fibre de la cité, mais c’est l’amalgame des cultures qui donne à Montréal son cachet si particulier.
Basculer d’un seul clic dans un autre univers et saisir sur le vif un moment privilégié, voilà le rêve du voyageur à l’affût de l’inédit.
Chaque arrondissement de l’île possède son caractère, son allure et son histoire, et pourrait écrire son propre documentaire.
Montréal romantique, Montréal hyper-techno : la polyvalence lui sied à merveille. À la fois intimiste et cosmopolite, elle est résolument ouverte sur le monde.
Malgré une diversité assumée, les habitants de la métropole partagent une valeur commune : la soif de vivre et de laisser vivre, et ils le font très bien.
Source : http://www.tourisme-montreal.org/