Filemaker

Depuis 1998, Le Nomade.Com est spécialisé dans le domaine des bases de données Filemaker.

Nous sommes spécialisés avec nos partenaires dans la programmation et le développement complexe de bases de données Filemaker et aussi reconnus pour l’intégration et l’implantation de Filemaker dans des sites Internet utilisant la technologies PHP (WordPress).

En 2004, Philippe Waterloos a été l’un des membres fondateurs de l’association FMQC.CA. Une présentation en 2005 a été donnée aux membres de cette association sur le lien possible entre le PHP et Filemaker.

Capture d’écran 2014-11-16 à 09.30.27

FileMaker Pro est un logiciel de gestion de bases de données développé par une filiale d’Apple appelée FileMaker Inc.(en)(anciennement Claris). Il fonctionne sous Mac OS X et sous Windows, soit en réseau poste à poste, soit en mode Client-serveur avec le module « FileMaker Server ». Source : Wikipédia

Principaux mandats

[ Client: Musée Stewart ] Montréal / Canada
Micro-site développé sous WordPress. Programmation en PHP et bases de données Filemaker.

Ce site a pour objectif principal de commémorer le bicentenaire de la guerre de 1812 et de permettre à tous les Canadiens d’accéder à de l’information de qualité qui permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants de cet événement majeur et l’impact que celui-ci a eu sur le Canada.

 [ Solution: E-Story ] Montréal / Canada
Système de scénarisation de produits multimédia et Internet. Crédits/ Credits: Philippe Waterloos

[ Solution: CJVMA ] Montréal / Canada
Site d’un musée canadien, aménagement de bases de données Filemaker sur Internet uniquement. Crédits/ Credits: Philippe Waterloos / Paisley Software.

 [ Client: Vidéographe ] Montréal / Canada
Création d’un système de gestion de bases de données Filemaker sur Internet. Design géré par une firme externe. Crédits/ Credits: Philippe Waterloos

 [ Client: Fédération des journalistes du Québec – FPJQ ] Montréal / Canada
Création d’un système de gestion des membres en Filemaker.
Création d’une version Internet du répertoire des membres.

 

Laisser un commentaire