Comment faire des recherches sur les mots clés pour le commerce électronique?

L’objectif de la recherche par mot clé est d’obtenir du trafic.

Vous avez appris sur le net qu’un mot-clé correspond à tout ce que vous tapez dans un moteur de recherche. La recherche par mot-clé vous aidera à choisir les mots-clés recherchés par les internautes.

Dans cet article, vous allez apprendre à faire cela, alors faites très attention!

Vous devez choisir les mots-clés que les gens recherchent réellement. La consolidation de votre stratégie de mots clés est la première étape avant de passer à la construction de votre référencement sur site et hors site, que vous découvrirez dans les prochains modules.

Avant de nous lancer dans la recherche de mots clés sur le commerce électronique, vous devez savoir qu’il existe trois types de mots clés:

Navigation Transactionnel. Et informatif.

Laissez-moi vous expliquer cela:

Un mot clé de navigation est un mot clé que quelqu’un utilise pour naviguer quelque part. Par exemple, si vous tapez le mot New York Times dans Google, vous essayez probablement de naviguer vers le site Web du New York Times. Assez simple.

La seconde est transactionnelle. Les mots clés transactionnels sont utilisés lorsque quelqu’un essaie de terminer une action. Par exemple, quelqu’un qui cherche le mot clé « acheter des chaussures de course en ligne » essaie de faire un achat

Et le troisième est informatif. Un exemple de ceci serait « quel est le style le plus populaire des chaussures de course. »

Pour votre entreprise de commerce électronique, vous souhaiterez cibler des mots clés transactionnels et informatifs.

Avant que nous abordions la recherche de mots clés, rappelons rapidement que la recherche de mots clés dans le commerce électronique est centrée sur l’intention d’achat.

Alors qu’on vous apprends à trouver des mots-clés, je tiens à vous rappeler que votre objectif est d’ajouter de la valeur à la personne qui recherche votre contenu ou, idéalement, l’achat de vos produits et services.

La recherche de mots-clés est en réalité un processus très simple, et j’ai une stratégie en 3 étapes et des outils spécifiques que j’utilise régulièrement pour trouver les bons mots clés pour l’entreprise que je commercialise.

Alors allons-y!

Étape 1: Faites une liste de sujets pertinents pour votre entreprise.

La vérité est qu’il n’y a pas une façon de faire cela. Le référencement est à la fois un art et une science, et cette partie relève davantage du côté artistique. Vous devez être curieux et vous mettre à la place de votre client.

Voici quelques questions qui vous aideront à trouver des mots clés:

Le client qui effectue une recherche trouvera-t-il ce qu’il cherche en utilisant ces mots-clés?

Le mot clé est-il pertinent pour les produits que vous vendez?

Comment voulez-vous être découvert?

Comment vos clients parlent-ils de votre produit?

Seront-ils heureux avec ce qu’ils trouvent?

Par exemple, si vous vendez des espaces de coworking, votre client l’appelle-t-il un espace de coworking ou un espace de travail partagé?

Faites un remue-méninges sur les moyens par lesquels les gens rechercheront votre produit lorsqu’ils ont l’intention d’acheter.

Mais rappelez-vous, nous ne voulons pas simplement cibler les mots clés transactionnels, que les internautes recherchent lorsqu’ils ont déjà l’intention d’acheter, nous souhaitons également envisager d’utiliser des mots clés informatifs pour alimenter votre marketing de contenu. Pour ce faire, écrivez des articles de blog ou des pages consacrés à l’éducation de votre public et dirigez-le vers l’intention d’achat. Ainsi, si leur objectif final est d’acheter votre produit, mais en créant une page sur votre boutique qui répond à un problème spécifique, vous avez plus de chances de vous trouver si vous êtes également classé en tant que mot-clé informatif.

Par exemple, si vous vendez des tuyaux d’arrosage, un mot clé transactionnel serait «tuyau d’arrosage en caoutchouc». Un mot-clé informatif serait «Comment choisir le bon tuyau d’arrosage».

Dans la section des ressources ci-dessous, j’ai créé un téléchargement simple que vous pouvez utiliser pour ajouter tous vos mots-clés. C’est le même que j’utilise.

Dans la prochaine leçon, je vous montrerai ma liste de mots-clés pour le magasin de démonstration que je crée.

Étape 2: Recherchez les «recherches associées à» et écrivez-les.

J’ai mentionné précédemment le concept de mots clés à longue queue. Ce sont des mots-clés qui sont généralement de trois à quatre mots. Les mots clés à longue queue ont moins de concurrence, mais également un volume de recherche plus faible. Je parlerai plus de la concurrence dans un instant.

Lorsque vous réfléchissez à des mots-clés, tapez un mot ou une phrase, puis faites défiler Google vers le bas pour sélectionner « Recherches associées à ». Ajoutez-les à votre liste à partir de l’étape 1

Étape 3: Utilisez un outil de recherche par mot clé pour développer votre liste.

De nombreux outils facilitent ce processus. Un outil gratuit que je recommande est appelé Keywords Everywhere, une extension gratuite pour Chrome et Firefox.

Il vous indiquera le nombre de fois qu’un mot clé donné est recherché sur Google chaque mois, ainsi que d’autres informations. Je vous recommande fortement de commencer ici.

Une autre option est Google Keyword Planner. C’est la norme absolue en matière de recherche de mots clés, car les informations proviennent directement de Google. Cependant, vous avez besoin d’un compte Google Ads pour l’utiliser.

Un autre bon outil s’appelle Ahrefs. C’est un outil que les gens utilisent lorsque le référencement est leur travail à temps plein. Le plan débutant coûte plus de 100 $ par mois. C’est vraiment la peine si vous gagnez un revenu constant tous les mois, mais si vous êtes débutant, il se peut que ce ne soit pas le cas.

Maintenant, prenez le temps de dresser une grande liste de mots-clés. Ne restez pas sur les mots-clés de brainstorming.

Laisser un commentaire