Comment vendre ses produits sur Groupon au Canada et Québec ?

Quel est l’intérêt de vendre sur Groupon au Canada et Québec ?

Groupon est un site marchand au même titre qu’Amazon mais présentant une particularité plutôt unique. En effet, Groupon propose des rabais à ses clients sous forme de coupon d’achat. Pendant un court laps de temps, les acheteurs potentiels peuvent profiter d’offres exceptionnelles : des remises dépassant souvent les 50%. En plus d’être limitées dans le temps, ces produits ne sont supposément disponibles qu’en stock limité. Cela crée une urgence bien sûr dans l’esprit du client qui se presse alors d’acheter avant que le stock ou le délai s’épuise.

Pour une nouvelle entreprise qui souhaite développer ses ventes, ou encore une entreprise existante qui souhaite développer de nouveaux marchés, Groupon est donc une plateforme idéale pour faire connaître sa marque et produits.  

Groupon au Canada

Groupon au Canada se distingue en 2 entitées, Groupon Québec et Groupon Canada.Ce dernier s’occupe des ventes à travers tout le canada sauf pour le Québec qui lui a son Groupon dédié.

Comment vendre sur Groupon : les 4 étapes à suivre

Comment vendre sur Groupon ? Cela se résume en 4 étapes de base :

 

Contactez Groupon et présentez-vous

Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire de présentation où vous remplirez quelques données vous concernant, notamment quels sont les produits que vous souhaitez vendre par leur intermédiaire.

Pour le Québec, utilisez le site de groupon.ca

Pour le reste du Canada, utilisez le site de groupon.com

Collaborez avec un responsable commercial, un acheteur

Si vos produits semblent intéressant par Groupon, un responsable commercial aussi nommé acheteur, vous contactera et vous posera toutes sortes de questions afin de déterminer le potentiel de revente de vos produits.

Que ce soit pour Groupon Québec ou Canada, vous allez devoir les convaincre que vos produits se vendent très cher sur Internet mais que pour Groupon vous allez les vendre

avec une remise substantielle pour les clients.

Ensemble, vous déterminerez alors votre prix de vente : il devra être assez attractif pour que votre produit soit visible et déclenche des intentions d’achat, tout en vous permettant de dégager une marge suffisante.

 

Campagne de vente : préparez-vous à livrer dans les temps !

Lorsque votre offre sera mise en ligne, il faudra que toutes vos équipes soient prêtes à honorer les commandes. Soyez prêt, ayez vos stocks avec les bons inventaires. La logistique devra être infaillible et les produits que vous vendez exempts de tous défauts, comme sur toutes les autres plateformes de ventes !.

 

Optimisez vos campagnes pour augmenter vos ventes

Lorsque l’on possède son propre site marchand, on a accès à une foule d’outils utiles pour analyser et développer en conséquence sa clientèle. Fort heureusement, il en va de même pour Groupon qui offre à ses partenaires de nombreux outils en ligne pour :

  • consulter l’évolution des ventes,
  • consulter les campagnes de ventes,
  • suivre les paiements de vos commandes.

A partir de ces indicateurs, vous pourrez développer vos ventes et de nouvelles campagnes avec Groupon.

 

Vous désirez connaître nos secrets de ventes et d’approche avec Groupon Québec et canada ?

Pré-commandez notre pdf d’informations pour la modique somme de 49$ Cad. Contactez-nous à info@le-nomade.com pour en faire l’achat.

Cela vous économisera bien du temps et des erreurs pour approcher Groupon et leur soumettre vos produits.

Laisser un commentaire