Logiciel Aperture

Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Aperture

En ce jeudi 5 mars 2015, Apple annoncerait que le logiciel Aperture serait tranquillement migré vers l’application Photos. Il sera intéressant de voir si cette nouvelle application reprendra toutes les fonctionnalités de développement de fichiers RAW notamment.

Message de Apple :
Cher utilisateur d’Aperture,
En juin dernier, nous avons lancé les nouvelles apps Photos pour iOS 8 et OS X Yosemite, ainsi que la Photothèque iCloud, qui vous permet de stocker vos photos sur iCloud en toute sécurité et d’y accéder où que vous soyez.
Quand Photos pour OS X sera mise sur le marché au printemps, Aperture ne sera plus en vente sur le Mac App Store. Vous pourrez continuer d’utiliser Aperture sous OS X Yosemite, mais l’achat de copies supplémentaires de l’app ne sera plus possible.
Vous pouvez déplacer toutes les photos, retouches, albums et mots-clés de votre bibliothèque Aperture vers l’app Photos pour OS X. Votre collection demeurera intacte. Aperture et Photos ne sont cependant pas dotées d’une bibliothèque unifiée. Tout changement effectué après la
migration des fichiers ne sera donc pas partagé d’une app à l’autre.
Pour en savoir plus sur Photos pour OS X, cliquez ici. Si vous souhaitez essayer la version bêta publique d’OS X 10.10.3 qui comprend Photos pour OS X, cliquez ici.
Nous vous remercions d’utiliser Aperture et espérons que vous apprécierez tout autant la nouvelle app Photos pour OS X.